Développer puissance et joie

Zone de confort

Zone de confort : Votre vie commence quand vous la quittez

Accueil » actu et news » Zone de confort : Votre vie commence quand vous la quittez

Sortir de sa zone de confort est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire aujourd'hui. Si vous n'êtes pas satisfait de votre situation actuelle et si vous souhaitez avoir plus de joie, plus de tout ce que vous désirez, cet article vous donnera le début d'une compréhension d'un comportement que vous avez acheté comme étant valable pour votre réalité.

 

Qu'est-ce qui se trouve en dehors de votre zone de confort?

 

Lorsque vous commencez à vous sentir anxieux, stressé, mal à l'aise face à une situation, alors vous sortez de votre zone de confort et vous entrez dans l'inconfort des possibilités. La plupart des gens ne sont pas prêts à dépasser leur zone de confort parce qu'ils ont peur, une peur de ne pas savoir, une peur de ne pas bien faire les choses, la peur de changer, la peur de l'inconnu ...  Ainsi l'inconfort de dépasser votre zone de confort peut parfois l'emporter sur les possibilités. Alors que ce dépassement de soi peut réellement fournir une réalité différente plus en adéquation avec nous-mêmes.

La zone de confort est en relation avec la prévisibilité, le contrôle et la sécurité. Nous avons été formatés dès le plus jeune âge à cette prévisibilité, à la sécurité ainsi qu'à la sûreté et nous attachons beaucoup d'importance à ses différents aspects. Si vous souhaitez créer quelque chose différent, vous devez être prêt à choisir au-delà de la prévisibilité et choisir la possibilité qui se trouve au-delà de la zone de confort.

 

Sortir de sa zone de confort, c’est être acteur de sa vie. Y rester, c’est en être spectateur

Nanan-akassimandou

 

Un pilote automatique lié à votre programmation

 

La zone de confort est un pilote automatique où les choses pourraient fonctionner assez bien pour nous mais de façon limitée. Cette limitation inconsciente que nous appliquons à notre vie est générée par notre conditionnement et nous empêche d'aller au-delà de ce que nous projetons en pensée. Chaque changement majeur dans notre notre vie se présente lorsque nous reconnaissons que nous fonctionnons uniquement à partir du pilote automatique et de notre programmation.

 

Qu'est ce qui est tellement  juste pour vous que si vous sortiez de votre zone de confort, de votre programmation et de votre pilote automatique génèrerait une vie de possibilités et d'abondance?

 

Le choix de rester dans la zone de confort nous limite énormément

 

Quand quelque chose fonctionne vraiment bien continuez sur votre lancée. Je vous le conseille fortement. Mais ne vous limitez pas à cette idée, il y a toujours plus grand au-delà. Utilisez les questions : Comment ça devient encore mieux que ça ? Quoi d'autre est possible que je n'ai pas encore envisagé?

 

Qu'est-ce qui se trouve en dehors de votre zone de confort?

 

Le choix de rester dans la zone de confort nous limite énormément

 

Choisir d'être dans votre zone de confort n'est pas une erreur, c'est simplement votre choix. Il n'y a pas de vérités ou de mensonges dans une zone de confort. C'est notre perception, nos points de vue et notre jugement qui déterminent ce qui est correct ou incorrect. Nous possédons tous notre zone confortable et limitante.

Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus grand pour votre réalité, l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous offrir aujourd'hui c'est être prêt à sortir de votre zone de confort et enfin d'affronter vos plus grandes peurs qui ne sont liés qu'à votre implantation et votre programmation. Elles ne sont pas réelles et encore moins justifiées.

Ne laissez pas l'anxiété ou encore la peur vous empêcher de suivre votre plus beau chemin. Le plus important est de continuer à repousser les limites au delà de votre zone de confort.

Cela ne signifie pas que vous devez tout jeter mais ce que cela signifie, c'est qu'il est possible de choisir plus, plutôt que simplement choisir sur le mode de pilote automatique de votre programmation.

 

 

 

Prenez conscience de votre point de vue, car il crée votre réalité

 

Votre point de vue est ce qui vous empêche de sortir de votre zone confortable car il est toujours basé sur le jugement.

Alors posez-vous les questions :

  • Quelle est ma zone de confort?
  • Quelles sont les limites de ma zone de confort?
  • Qu'est-ce que je ne veux pas changer parce que c'est tellement confortable?
  • Qu'est-ce qui est possible ici?

C'est le meilleur moyen de créer plus grand pour votre vie et votre réalité, en posant ces questions, vous ouvrez la porte des possibilités. Des possibilités que nous n'aviez même pas envisagées.

 

Qu'est-ce que vous ne voulez pas changer?

 

La plupart des gens pensent que s'ils sortent de leur zone confortable, ils ne seront plus en sécurité. Pour pouvoir créer et générer plus dans votre vie, vous devez être prêt à abandonnez la sécurité et la sûreté. Reconnaissez votre peur et faites-le quand même ...

Beaucoup d'entre nous ne sortent pas de notre zone de confort par peur de l'échec. Il peut être utile de reconnaître que l'échec est simplement l'opportunité pour recommencer avec plus de conscience ...  Alors soyez conscient que la prévisibilité, la sécurité et la sûreté sont les éléments qui génèrent les limitations de votre vie.

 

Combien de points de vue fixes et de réalités prévisibles utilisez-vous pour stopper la possibilité que vous pourriez choisir?

 

Sortir de votre zone de confort ...

 

Pour passez au-delà de cette zone limitante, vous devez être prêt à abandonner toute peur de ne pas savoir. L'outil clé à considérer pour dépasser votre zone, est de poser la question: Quoi d'autre est-ce possible ici?

Quoi d'autre est possible? est un mantra qui vous aidera à exponentialiser des choses encore plus grandes votre réalité.  Et quand vous posez la question "Quoi d'autre est-ce possible ici ? ", il ne s'agit pas de chercher la réponse.

C'est un état d'être qui vous permet de continuer à être et à faire quelque chose
totalement différent.

Êtes-vous prêt à abandonner la nécessité de vivre en toute sécurité, en faveur de la aventure de vivre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *