Qu'est-ce que la magie? Sur quoi repose-t-elle et quel en est sa base? Est-ce une invention imaginaire ou des suppositions complotistes? Est-elle réelle ou illusion? La magie est en réalité la structure même de notre science et de notre médecine actuelle. Il est à noter que si la science se donnait les moyens de la reconnaître et de l'identifier comme telle, ces principes seraient considérés comme les prémices de ce que nous connaissons dans ce temps actuel.
La magie existe mais dès lors qu'elle vient contrarier le cours des choses, elle porte une odeur de soufre. Dès lors que cette pratique viendrait influencer la destinée de chacun, elle attaquerait le libre arbitre des personnes concernées.
Magie et histoire
Mettre à mort les sorciers et sorcières fut pratique courante pendant des siècles d'après ce que nous raconte notre histoire. Mais à une certaine époque, la magie se confondait avec la science et la religion. Elle faisait partie du décor et du quotidien des populations. De nombreux principes magiques sont devenus de nos jours nos principes scientifiques. Cela concerne notre médecine actuelle, notre physique, notre chimie et même nos mathématiques. Tous ces domaines sont issus de thèses magiques provenant de l'antiquité.
Le principe magique actuel serait le résidu non rationalisé d'une science incapable de se débarrasser de ses dogmes tenaces et limitations incohérentes qui cloisonnent l'esprit scientifique dans le dénie.
Haute Science et sciences occultes
Au 19 ème siècle, des occultistes connus ont tenté d'expliquer cette magie qu'ils appelaient haute science. Cependant, la haute science se dégageait le plus possible de la religion qui jusqu'alors servait de base de raisonnement pour motiver les valeurs magiques. Ces praticiens en sciences occultes ont tout mis en oeuvre pour légitimer leur science à coups de Kabbale hébraïque, qui est leur seule réelle base concernant leurs travaux occultes.
Les scientifiques qui se disent ouvert à ces phénomènes se parent du titre ronflant de parapsychologues. Ces personnes s'entêtent à ne voir que dans la magie des effets marginaux en discréditant les emprises d'entités, la médiumnité ou encore la télépathie.
Nos capacités magiques et non reconnues
Dès lors que nous admettons l'existence de la télépathie, de l'hypnose, de l'influence à distance, de la médiumnité, de la possession d'entités et de démons, ainsi que toutes les médecines dites alternatives, nous admettons l'existence d'une autre forme d'énergie. Hélas et selon notre science actuelle, toutes ces capacités sont dénigrées et ridiculisées.
Le système actuel ne reconnaît pas ces potentiels comme quelque chose d'existant et classe ces phénomènes dans le paranormal ou encore même la psychiatrie. Et c'est la plupart du temps par manque de compréhension et d'ignorance que les choses se passent ainsi. Si la science combat ces principes avec les meilleures intentions, la religion ne s'est pas endormie et les antiques bûchers brûlent encore sous une autre forme.