Le monde est méchant. Il n'est pas nécessaire d'être philosophe, religieux ou encore moraliste pour constater de ce fait. Cette merveilleuse Terre si généreuse en ressources est acculée par la méchanceté de ce qui est vivant en elle. Les hommes et les animaux se tuent sans vergogne pour se nourrir ou pour bien d'autres raisons qu'ils pensent être valables. Les hommes détruisent la vie pour survivre et piétinent leur environnement pour obtenir et avoir. L'écosystème ne subsiste que par la criminalité de nos jours sur cette Terre d'abondance.
Le monde et le comportement de l'homme
L'homme, cette créature du créateur primordial et sa nature criminelle a sophistiqué ses moyens meurtriers au fil du temps dans le monde. Il n'a de cesse de s'inventer des excuses pour se justifier de son comportement. Mais visiblement le message originel d'amour du créateur de toutes choses ne passe pas et semble désormais bien ringard.
Au désespoir des messagers divins venus sur cette Terre depuis des millénaires pour transmettre ce message d'amour ainsi que leurs précieux conseils pour vivre mieux sur cette planète, la nature assassine n'a eu de cesse de prendre le dessus sur la nature divine.
Parler d'amour dans le monde où la guerre et la violence dominent est devenu totalement inaudible. D'ailleurs la plupart des humains ne reconnaissent pas l'amour véritable pour ce qu'il est et confondent ce qui est avec tout un tas d'illusions mentales et mensongères. Mais comment reconnaitre cet amour divin dans le monde où la haine domine depuis des millénaires?
Apprentissage au point mort
L'histoire nous apprend que nous n'avons pas appris de nos erreurs car nous n'avons de cesse de les perpétuer. Nous n'imprimons pas que pour changer de cap, il suffit de changer nos comportements. Nous sommes des prédateurs gouvernés par d'autres prédateurs et nous nous contentons de cela comme si c'était la seule réalité possible dans ce monde. La vie n'existe désormais que par la destruction, le pouvoir et la mort dont elle ne pourrait s'échapper.
La perfection engendre la perfection
Le créateur primordial de toute chose dans son amour infini nous a doté du libre arbitre. Par conséquent nous sommes les créateurs de tout ce qu'il se passe sur Terre. Le créateur primordial nous a donné la capacité de créer et de choisir ce que nous créons. Il n'est pas responsable de nos agissements, ni de nos comportements.
Ce que nous appelons le mal ici sur cette Terre n'existe que parce que nous le choisissons. Dieu nous a créé à son image dans le sens où il a remis en chacun de nous le pouvoir de création. Création dont nous n'avons nullement conscience la plupart du temps.
Bien ou mal? et le concept du point de vue
Ce qui aurait été très mal vu à une certaine époque, ne l'est plus forcément aujourd'hui et ce parce qu'il s'agit avant tout d'un point de vue. La notion de bien ou mal dépend donc du niveau de conscience que nous avons au moment où nous posons un point de vue. Un point de vue qui ne correspond qu'à notre niveau de conscience et bien souvent également à notre ignorance.
Ne vous est-il jamais arrivé de faire du mal à quelqu'un tout en pensant que c'était mieux ou pour son bien? Parfois nous jugeons seul ce qui serait bien ou mieux pour l'autre, mais c'est une erreur. Nous ne pouvons pas agir sans l'accord de l'autre car nous ne respectons plus son libre arbitre.
Le monde n'est que la résultante de nos croyances, comportements et points de vue. Il est comme il est parce que nous sommes comme nous sommes. Toutefois, il n'y a pas de fatalité pour notre futur, car nous avons le choix. Si nous choisissons la perfection, alors adviendra la perfection. Si nous choisissons l'imperfection alors adviendra l'imperfection. Nous sommes les créateurs de ce monde, notre libre arbitre nous permet de créer ce que nous voulons créer. Alors qu'allons nous créer?